Questions sur la mémoire
Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez nous contacter à assistance@offtek.fr ou vous pouvez trouver notre numéro de téléphone sur notre page Coordonnées.
En règle générale, sur un système à base de 486, chaque prise fonctionne comme une banque, donc 1 module peut être installé à la fois. Les modules doivent être installés par paires pour les systèmes Pentium qui utilisent 72 broches Simms.
168 broches ,184 broches et 240 modules Dimms peuvent être installées dans des pièces uniques. Les modules Rimm sont installés par paires avec les cartes mères qui ont 4 emplacements de mémoire mais peuvent être installés dans des pièces uniques sur les cartes mères qui ont 2 emplacements de mémoire.
Si vous avez un système "bicanal" et que vous voulez profiter de cette technologie, vous devez vous assurer que les modules dans chaque emplacement de mémoire sont à la même densité.
Les modules DDR (Double Data Rate) et SDRAM (Sync Data Random Access Module) sont soit sans tampon ou enregistrés. Les modules enregistrés ont un registre qui retarde le transfert de données par un cycle d'horloge.
Les modules sans tampon sont généralement trouvés dans les ordinateurs de bureau et ordinateurs portables. Les modules avec tampons et enregistrés se trouvent généralement dans des serveurs / postes de travail où les données sont extrêmement importantes.
Si vous avez installé une mise à niveau de mémoire et vous ne pouvez pas voir un avantage de performance vous pouvez constater que le système n'a pas besoin d'utiliser la mémoire pour les applications que vous utilisez. Veuillez également prendre en considération que la mémoire n' est pas la seule mise à jour disponible pour augmenter les performances de votre appareil.
Le disque dur fait des heures supplémentaires car il n'y a pas suffisamment de mémoire RAM pour que le système puisse compléter ses tâches. Par conséquent, le système envoie des informations vers et depuis le disque dur pour y parvenir. Comme la mémoire RAM fonctionne plus rapidement que le disques dur, la performance du système semblera donc lente.
Avec les modules SDRAM et DDR, vous constaterez qu'il existe deux types, ECC et Non-ECC modules. Les modules Code de Correction d'Erreurs (ECC) détectent et corrigent les erreurs single-bit, mais détectent et signalent aussi les erreurs double-bit.
Il existe plusieurs types différents de Dimm, notamment FPM, SDRAM (7, 8,10,12 Mégahertz), EDO (tamponnée, non tamponné, 3,3V et 5V). ECC (Error Correction Code) et enregistré. Il est impératif de choisir le bon type de module lors de la mise à niveau. Notre configurateur de mémoire situé sur notre page d'accueil permettra d'identifier les mises à jour appropriées pour votre modèle.
Les DIMMs à 240 broches servent à fournir de la mémoire DDR2 SDRAM pour les ordinateurs de bureau. Chaque DIMM à 240 broches fournit un chemin de données de 64 bits (72 bits pour les modules CCE enregistrés), de sorte qu'ils soient installé seul dans des systèmes 64 bits.
DIMM à 240 broches sont disponibles en DDR2 PC2- 5300 (DDR2-667), DDR2 PC2-4200 (DDR2-533) ou DDR2 PC2-3200 (DDR2-400), mais des vitesses plus rapides sont souvent en cours d'élaboration. Pour utiliser une mémoire DDR2, la carte mère du système doit avoir des emplacements DIMM à 240 broches et un jeu de composants compatibles DDR2.
Besoin de confirmer vos spécifications de mémoire ou d'acheter en gros ?
Pour des questions, contactez nos spécialistes de la mémoire qualifiés par tout moyen répertorié pour des solutions immédiates et efficaces.