Sécurité & Confidentialité
Promesse de confidentialité
Chez Offtek, nous veillons à ce que vous puissiez effectuer des achats dans les meilleures conditions, en ayant la certitude que toute information que vous fournissez ne sera accessible que par vous, après avoir saisi votre adresse e-mail et votre mot de passe.
Offtek traite légalement les données personnelles en tant que « responsable du traitement » conformément au Règlement général sur la protection des données 2018 (RGPD) de l’Union européenne et au Data Protection Act 1998 (DPA) du Royaume-Uni. La déclaration de confidentialité suivante indique exactement quelles informations nous recueillons et comment nous les utilisons.
Toutes les informations sont stockées sur des serveurs protégés par mot de passe hautement sécurisés. Ces informations ne sont pas divulguées à des tiers et ne sont utilisées que pour :-
- traiter vos commandes;
- répondre à vos demandes d’assistance et à toute question que vous pourriez nous adresser;
- détecter la fraude et vérifier que ce que vous nous avez dit est correct;
- vous identifier et identifier les comptes que vous détenez chez nous;
- produire des statistiques afin d’améliorer notre site Web et notre offre de produits;
- vous informer des produits ou des offres spéciales et des mises à jour des prix qui peuvent vous intéresser, lorsque vous avez consenti à être contacté à de telles fins.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations sur les offres spéciales, vous pouvez vous désabonner comme indiqué dans chaque e-mail envoyé.
Sécurité de votre transaction
Le site web d'OFFTEK est un site sécurisé de Thwate. Les détails suivants expliquent pourquoi notre site est 100% sécurisé. Vous pouvez consulter notre certificat de sécurité Thwate en cliquant sur "Vérifié par Thwate". Vous trouverez le certificat dans le coin inférieur gauche de chaque page.
Acheter quoi que ce soit en ligne fait maintenant partie du cours normal de nos vies. Le renforcement de la sécurité et le commerce électronique facile à utiliser ont rendu l'achat en ligne rapide et amusant!
Pourtant la plupart d'entre nous ont ce sentiment de malaise quand nous saisissons nos données personnelles surtout lorsque nous soumettons le numéro de notre carte bancaire. Des études successives ont démontré que nous nous demandons constamment: Puis-je faire confiance à cette activité ? Comment puis-je savoir que mes données sont sécurisées?
Alors c'est vraiment une question de confiance. Les entreprises en ligne doivent gagner la confiance de leurs clients pour nous permettre d'interagir, d'acheter et d'échanger.
Le SSL ne fait pas tout
“Pourtant le cadenas se trouve au bas du navigateur web, certainement mes informations sont sécurisées.”
Ceci est un argument que nous entendons souvent. Malheureusement ce n'est pas toute la vérité. Le cadenas signifie que les données soumises via la connexion sécurisée sur votre ordinateur au serveur web sont cryptées via le SSL.
Qu'est-ce que le protocole SSL?
SSL signifie Secure Sockets Layer (protocole de sécurisation des échanges sur Internet), une technologie de gestion de la sécurité de transmission des messages en ligne. Le SSL crypte ou brouille toute information envoyée à partir de votre navigateur au serveur auquel vous êtes connecté rendant impossible d'intercepter ou de voler les informations en cour d'envoi.
Alors, comment puis-je savoir que le site que je visite utilise le cryptage SSL pour sécuriser mes données?
Le SSL est accompagné d'un certificat web serveur qui prouve que le propriétaire de l'entreprise en ligne est bien celui qu'il prétend être. Le certificat peut être consulté en cliquant sur le cadenas au bas à droite de votre navigateur. Le gros problème est que vous ne savez pas la personne qui reçoit vos informations de l'autre côté.
Thwate exécute des vérifications rigoureuses sur les entreprises demandant des certificats afin de garantir que la personne de l'autre côté est un membre d'une entité juridique.
C'est la différence qu'un certificat numérique Thwate fait. Thwate offre un processus d'authentification approfondi avant de fournir un certificat numérique à une entreprise. Ceci signifie toujours que l'organisation désignée par le certificat a le droit d'utiliser le nom de domaine inclus dans le certificat, que cette organisation désignée par le certificat est une entité juridique et que la personne qui a demandé le certificat SSL au nom de l'organisation était autorisée à le faire.
Vérifié par le code de sécurité Visa et Master Card
Afin de vous donner plus de confiance au shopping en ligne avec OFFTEK, notre processus de vérification utilise le Verified by Visa et Mastercard® SecureCode™. Ces services protègent votre carte de compte déjà existée contre une utilisation non autorisée quand vous effectuez vos achats en ligne chez nous.
Pour utiliser ces services, le titulaire de la carte doit s'inscrire à sa banque ou n'importe quelle organisation émettrice de ce type des cartes. Pour en savoir plus, veuillez consulter les liens ci-dessous.
Visiter le site web de Mastercard® SecureCode™
Visit er le site web de Verified by Visa
Hameçonnage
L'hameçonnage est la pratique d'amener une personne à introduire des informations confidentielles. Par exemple, l'envoi d'un courriel à un utilisateur en se faisant passer pour une entreprise légale en vue de persuader cet utilisateur à envoyer des informations personnelles pour voler son identité dans une tentative de fraude.
OFFTEK ne vous demandera jamais d'envoyer vos informations personnelles par mail. Si nous avons besoin d'une telle information, pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de nous contacter par téléphone ou un membre de notre équipe vous contactera directement. Si vous recevez un mail prétendant envoyé par OFFTEK et vous demande ce type d'information, veuillez ne pas répondre et nous prévenir.
Qui est Offtek ?
Offtek est un fournisseur de mémoires pour la mise à niveau de la RAM des ordinateurs, basé au Royaume-Uni, dans la région des Midlands de l’Ouest. Le siège social d’Offtek est situé à Claremont House, Broad Lane, Tanworth in Arden, B94 5DY, Royaume-Uni, et l’entreprise est immatriculée sous le numéro 03148866. Pour en savoir plus, veuillez consulter les pages Profil de l’entreprise et Contactez-nous de notre site Web.
Comment recueillons-nous vos données personnelles ?
Nous recevons des informations personnelles de votre part lorsque vous utilisez notre site Web, lorsque vous remplissez des formulaires sur notre site Web ou lorsque vous nous contactez par téléphone, e-mail, «chat en direct» ou autre moyen au sujet de nos produits et services, ainsi que lors de l’achat d’un produit. Nous en recevons également lorsque vous vous inscrivez, participez à un concours, une promotion ou une enquête, ou nous informez sur tout autre sujet.
Vos données personnelles peuvent être recueillies automatiquement lorsque vous utilisez nos services, y compris, mais sans s’y limiter, votre adresse IP, des informations spécifiques et des données d’événement de votre appareil, des informations de localisation et des numéros d’application uniques.
Quel type de données recueillons-nous auprès de vous ?
Les données personnelles que nous recueillons auprès de vous comprennent votre nom, votre adresse postale, votre adresse e-mail, vos numéros de téléphone et vos adresses IP. Nous conservons en outre les détails de vos visites sur notre site, y compris, mais sans s’y limiter, les données de trafic, les données de localisation, les weblogs et autres données de communication. Nous conservons également les enregistrements de vos demandes et de votre correspondance, au cas où vous nous contacteriez.
Qui a accès à vos données personnelles ?
Voici une liste indiquant toutes les façons dont nous pouvons utiliser vos données personnelles et partager ces informations avec des fournisseurs et prestataires de services tiers que nous employons en tant que « sous-traitants » pour exécuter des tâches sous notre autorité. Ces entreprises comprennent -
- des prestataires de services de traitement des paiements;
- des prestataires de services de livraison;
- des prestataires de services d’analyse et de publicité;
- des prestataires de services de messagerie électronique;
- des prestataires de services de recouvrement;
- des fournisseurs d’applications de réseau social.
La majorité de nos fournisseurs de services tiers opèrent en Europe et tous les accords pertinents en matière de traitement des données ont été actualisés. Cependant, certains fournisseurs de services résident en dehors de l’Espace économique européen et nous œuvrons donc pour garantir le respect du RGPD dans le cadre de nos relations avec ces entreprises.
Informations sur votre commande
Nous utilisons votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable pour vous envoyer des informations sur l’état de votre commande, notamment un premier e-mail de confirmation de commande, suivi d’un e-mail et/ou d’un SMS une fois votre commande expédiée. Nous n’utilisons pas votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone pour vous envoyer des offres promotionnelles sans votre consentement préalable.
Lettres d’information et offres spéciales
Si vous vous êtes abonné à la liste de diffusion de nos lettres d’information, nous vous envoyons, le cas échéant, des e-mails pour vous informer des concours, des remises et des offres exclusives susceptibles de vous intéresser. Chaque e-mail envoyé comporte un lien de désabonnement au bas de la page pour vous permettre, dans le cas où vous ne souhaiteriez plus recevoir ces e-mails, de simplement mettre à jour vos préférences en matière de communication marketing à cette fin. Vous pouvez également adresser une demande de désabonnement à l’aide du Formulaire pour contacter le responsable de la confidentialité.
Avis des clients
Après le traitement de votre commande, vous pourriez recevoir un e-mail vous invitant à donner votre avis sur le produit et le service reçu. À moins que vous nous ayez précédemment demandé de ne pas envoyer ces e-mails d’invitation, votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de commande sont transmis à notre prestataire de services en charge du traitement des avis, qui vous enverra un e-mail vous invitant à donner votre avis sur Offtek..
Durée de conservation des données
Nous conserverons vos données personnelles tant que vous serez client d’Offtek et uniquement aussi longtemps que nécessaire en vertu de la législation applicable.
Après la fermeture de votre compte, nous pouvons conserver vos données pendant une durée maximale de sept ans suivant l’annulation de vos services auprès d’Offtek. Il se peut que nous ne puissions pas supprimer vos données avant la fin de cette période en raison de nos obligations légales et/ou comptables. Nous pouvons également les conserver à des fins d’étude ou de statistiques. Soyez assuré que vos données personnelles ne seront utilisées qu’à ces fins.
Garantie à vie
Certains de nos produits sont assortis d’une garantie à vie. Afin de fournir cette garantie, nous devons conserver les informations relatives à l’achat indéfiniment. Nous pouvons les supprimer sur demande, mais dans ce cas, nous ne serons pas en mesure de traiter les réclamations futures, le cas échéant.
Vos droits
Vous avez le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles et de nous demander de les supprimer ou de cesser de les utiliser s’il n’est plus nécessaire que nous les conservions. C’est ce que l’on appelle le «droit à l’oubli». Si vous pensez que les données que nous détenons sont incorrectes, veuillez nous contacter afin que les mettions à jour. Nous sommes tenus de conserver vos donn&eacut