Questions sur les cartes Flash/Lecteur de cartes


J'utilise une carte depuis un certain temps et j'ai remarqué que je ne peux plus enregistrer le même nombre d'images sur la carte ?

Ceci est un problème occasionnel qui peut arriver après une longue période d'utilisation. Lors du formatage de la carte, certains appareils photos créent plusieurs tables d'allocation de fichiers (FAT). Si l'appareil photo a formaté la carte un certain nombre de fois, l'espace utilisé par ces tables aura augmenté et donc l'espace disponible pour l'enregistrement des images aura été réduit.

Pour résoudre le problème, utilisez un lecteur de carte pour reformater la carte en utilisant le FAT DOS à 16 bits. Rappelez-vous de télécharger les images que vous souhaitez conserver avant , car cette manipulation détruira toutes les données enregistrées sur la carte.

Quelle est la différence entre les cartes MMC et les cartes SD?

Les cartes SD et MultiMedia sont très similaires en format et en conception, mais il y a quelques différences.

Les cartes SD ont plus de progrès technologiques que les MMC. Ceux-ci comprennent l'ajout de la protection de la sécurité cryptographique pour les données protégées et une augmentation 4X des vitesses de transfert de données. Pour aider à soutenir les capacités de plus forte densité, les cartes SD sont légèrement plus épaisses que les cartes MMC d'origine. Cela signifie que la plupart des dispositifs destinés à accepter les cartes SD sont également rétro-compatible avec les cartes MMC, mais les appareils conçus uniquement pour MMC n'accepteront pas les cartes SD. Pour confirmer la compatibilité consultez notre 'configurateur' à partir de la page d'accueil de notre site Web.

Pourquoi ma carte flash ne fonctionne pas?

Avant d'utiliser votre carte flash avec votre appareil numérique, vous devez formater la carte dans l'appareil. Les instructions sur la façon de formater la carte dans votre appareil peuvent normalement se trouver dans votre manuel utilisateur.

Quelle est la différence entre les cartes CompactFlash type I et type II?

Les cartes Compact Flash type I sont plus minces que les type II.

Type I sont 3.3mm et type II 5mm.

Les deux cartes utilisent le même connecteur donc le type I peut être utilisé dans une prise type II, mais pas dans l'autre sens.

Qu'est-ce que le Compact Flash?

Le CompactFlash (43W x 36H x 3.3D (mm)) est un dispositif de stockage flash de mémoire basé sur NAND . CompactFlash ne nécessite pas de batterie pour conserver les données. Les cartes ont une interface à 50 broches et sont conformes à la spécification de la carte PC ATA.

Ls cartes CompactFlash sont des disques durs à l'état solide, robuste, fiable et utilisés dans une variété d'applications, y compris les PDA, les caméras numériques et les ordinateurs portables . Les cartes sont faites pour fonctionner avec deux tensions (3.3 & 5V).

Que signifient 100X, 300X, et 1000X en se référant à la vitesse périphérique / cartes de la mémoire flash?

Ceci est un système de mesure de vitesse adopté par l'industrie CD-ROM. Une carte 20X n'est pas 20 fois plus rapide qu'une carte standard, qui serait 6X. Elle est en fait 2,5 fois plus rapide (1,2 Mo /s V 3.0Mo / s). Les résultats de vitesse réelle dépendent de l'appareil.

Vitesse minimale d'écriture soutenue (1X = 150 Ko / sec)

Je n' ai que des prises USB 2.0   est ce qu'un appareil 3.0 fonctionnera avec?

Le lecteur USB 3.0 est entièrement rétro-compatible avec les prises USB 2.0. Cependant, le dispositif ne transfère uniquement les données à la vitesse des prises.

Chaque fois que je branche la clé USB je ne peux voir que 1.44Mo?

La clé USB dispose de deux partitions . L'une est d'une taille de 1,44 Mo (la taille de la disquette) et l'autre est le reste de la mémoire flash.

Si votre PC / MAC ne montre pas les deux partitions alors il pourrait y avoir deux soucis: -

  • Sur le côté de la clé est un commutateur de protection en écriture. Déplacez l'interrupteur sur le panneau de déverrouillage et branchez-le sur votre port USB. Vous devriez maintenant avoir deux lecteurs dans Windows Explorer. Assurez-vous que vous éjectez le périphérique en toute sécurité avant de changer les commutateurs.

    or

  • Des problèmes surviennent lorsque vous avez déjà un lecteur F attribué à un périphérique (disque dur, CD-ROM, dispositif externe, etc.). Si possible, changez le périphérique affecté en tant que lecteur F à une lettre différente.

  • Comment configurez-vous une clé USB sous Linux?

    Sous Red Hat Linux v7.3 (kernel v2.4.18-3) les étapes sont les suivantes:

    • Formatter le lecteur flash USB (UFD) comme un système de fichiers FAT dans Win98SE.
    • Créez un répertoire dans / mnt appelé "flash".
    • Montez un -a -t msdos / dev / sda1 / mnt / flash. Linux reconnaît UFD comme un périphérique SCSI; par conséquent, vous devriez le voir dans la liste comme "/dev/sda", "sdb", etc.

    Lorsque je double-clique sur le disque amovible qui fait référence à ma clé USB, je reçois le message " Veuillez insérer un disque dans le lecteur *:".

    Vous recevez ce message d'erreur parce qu'un mot de passe a été installé sur la clé USB à l'aide de l'application de sécurité qui a été fourni avec le produit (sur le CD qui a été fourni et sur la partition de disquette du lecteur USB ).

    Si vous avez mis un mot de passe sur l'appareil, vous ne pouvez pas accéder à la clé USB sans le mot de passe. Vous ne seriez pas autorisé à formater, ou faire quoi que ce soit avec

    Vous devriez utiliser le même logiciel pour appliquer le mot de passe et pour déverrouiller la clé USB et accéder au périphérique.

    Lorsque l'appareil est utilisé avec l'application de sécurité, la plus grande partition devient de l'espace privé et ne peut être consultée qu'à l'aide de l'application Sécurité et la partition la plus petite sera l'espace PUBLIC qui peut être consultée à tout moment.

    Attention, si vous saisissez le mot de passe incorrect six fois, le logiciel va formater le lecteur USB et le nettoyer. Vous ne serez donc pas en mesure de récupérer les données.

    Pourquoi mon Mac (OS 8.6) me demande un lecteur, alors que le manuel stipule que je n'en ai pas besoin ?

    Pour un appareil mono-carte ou Pen Drive, aucun pilote n'est nécessaire. Toutefois, les deux types de dispositifs ont besoin de soutien USB pour 1.3.x ou au-dessus. Si vous utilisez Mac OS 8.6, vous pouvez vérifier le niveau de prise en charge USB en choisissant le support USB dans les extensions du fichier Système et Obtenir des informations (dans le menu Fichier). Consultez http://developer.apple.com/hardware/usb/versionusb.html pour plus d'informations.

    Si mon appareil prend en charge la norme MMC, la MMC Plus sera t-elle -compatible?

    Oui, les cartes MMC Plus sont compatibles avec les appareils MMC standard.