DRAM
Qu'est-ce que la Dram et pourquoi en ai-je besoin?
Dynamic Random Access Memory ou DRAM comme elle est plus couramment connue est le type de mémoire le plus commun qui est utilisé dans les ordinateurs d'aujourd'hui. Ce type de mémoire permet aux machines de conserver de grandes quantités d'informations à portée de main pendant que l’appareil est en marche. Plus un appareil dispose de mémoire, plus rapidement il est capable de fonctionner grâce à l’accessibilité de l'information au sein de la DRAM.
Est-ce que l'installation de plus de mémoire aidera mes applications à tourner plus?
En ajoutant plus de mémoire à votre appareil, vous permettez au système d'utiliser la mémoire comme et quand il en a besoin. Si vous exécutez des applications de mémoire intensives comme les jeux, logiciels d'images ou de grandes bases de données, le plus vous disposez de mémoire le plus le système peut faire face aux exigences de traitement de données.
Si vous avez installé une mise à niveau de la mémoire et vous ne pouvez pas voir une amélioration de performance vous pouvez constater que le système n'a pas besoin d'utiliser la mémoire pour les applications que vous utilisez. Veuillez également noter que la mémoire n’est pas la seule mise à jour disponible pour augmenter les performances de votre appareil.
Comment puis-je savoir si je dois installer plus de mémoire?
Si vous avez constaté que la performance de votre système ralentit et vous pouvez également entendre le disque dur travailler constamment, vous devrez alors mettre à jour votre mémoire.
Le disque dur fait des heures supplémentaires car il n'y a pas suffisamment de mémoire RAM pour que le système puisse compléter ses tâches. Par conséquent, le système envoie des informations vers et depuis le disque dur pour y parvenir. Comme la mémoire RAM fonctionne plus rapidement que le disque dur, la performance du système semblera donc lente.
Quelle est la différence entre les modules ECC / non-ECC / ECC Reg?
Les modules Non-ECC sont utilisés dans la majorité des ordinateurs de bureau et ordinateurs portables et ne disposent pas de la détection d'erreur ou de la capacité de correction. Les modules ECC sont normalement utilisés dans les serveurs et stations de travail et sont capables de détecter et corriger certains types d'erreurs de mémoire et donc offrir un niveau supplémentaire de fiabilité. Les modules enregistrée ECC contiennent un registre qui retarde les données via un cycle d'horloge et sont généralement utilisés sur les serveurs qui nécessitent beaucoup de mémoire.
Est-il difficile d'installer de la mémoire?
Il est très simple d'ajouter de la mémoire à un appareil. La tâche implique généralement de localiser les emplacements d'extension de mémoire sur l’appareil, d'insérer la mémoire dans les emplacements d'extension puis de redémarrer l’appareil. Le système va alors reconnaître la mémoire automatiquement.
Veuillez visiter notre page Informations Dram pour plus de réponses à vos questions.